Porte de garage : allier sécurité et élégance 

Sollicitée au quotidien, la porte de garage fait partie des équipements de première importance dans une maison. Elle se doit d’être irréprochable sur le plan de la sécurité, garantir une bonne isolation thermique et phonique, et être facile à manœuvrer.  

Quelle porte de garage choisir

Plusieurs points sont à garder en tête au moment de choisir sa porte de garage. Le choix de du modèle et du système de fermeture dépendra de :

  • l’implantation et position de votre maison,
  • la configuration de votre garage (hauteur sous plafond)
  • la largeur nécessaire pour manoeuvrer avec votre véhicule
  • votre budget
  • vos goûts

Selon la configuration de votre garage et de vos exigences en matière d’espace et de rangement, votre porte peut être à enroulement, basculante ou bien sectionnelle à ouverture plafond :

Porte à enroulement

Les portes à enroulement s’ouvrent à la verticale et ne demandent que très peu de place dans votre garage. Grâce à leur principe de construction optimal, elles offrent un espace de stationnement maximal - à l’intérieur du garage comme à l’extérieur. L’espace sous plafond est également dégagé et en fait un espace de rangement utilisable.

Porte basculante

Les portes basculantes sont les plus accessibles en terme de prix. Elles sont constituées d’un seul panneau qui se bascule vers le haut et sont idéales pour les garages spacieux.

Porte sectionnelle ouverture plafond

Les portes de garage sectionnelles promettre de très bonnes performances thermiques, et offrent de nombreuses possibilités en matière de finitions. Elles sont constitués d’un ensemble de panneaux articulés et fonctionnent de la même manière qu’on volet roulant. Ce modèle d’ouverture motorisé permet une optimisation maximale de l’espace à l’intérieur de votre garage puisqu’il occupe un espace très restreint. Il est particulièrement adapté pour les petits garages.

Nos différents matériaux et leurs caractéristiques 

Les matériaux que nous utilisons pour concevoir nos portes de garage sont l’aluminium et le PVC, ils répondent tous deux à des critères de fiabilité et de sécurité :

  • L’aluminium ne rouille pas, dure dans le temps et ne demande aucun entretien.
  • Le PVC est bon marché, léger, et ne nécessite pas d’entretien.

Plus de confort

  • Nous vous proposons des produits esthétiques conçus sur-mesure dans nos ateliers à Ducos
  • Nous adaptons la conception à votre style (classique ou contemporain)
  • Vous avez le choix entre des portes manuelle ou motorisées

Plus de sécurité

  • Nous vous garantissons la durabilité de nos produits dans le temps
  • Nos produits sont tous conçus selon la réglementation française en vigueur et dans le respect des normes établies

Bien choisir votre porte de garage

Le système d’ouverture de votre porte dépend en grande partie de la configuration et de la taille de votre garage. Pour vous accompagner dans votre projet, nous vous proposons des devis gratuit et vous conseillons pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoin.

Nos menuiseries sont entièrement fabriquées
dans nos ateliers à Ducos avec des profilés AluK